L'apprenant et son rôle dans sa formation

L'apprenant et son rôle dans sa formation
Le tétraèdre décrit un modèle pédagogique fondé sur les rapports entre quatre pôles (Faerber, 2002) : l’enseignant, l’apprenant, le savoir et le groupe. Au centre du tétraèdre se trouve le support de médiation permettant de garantir les interactions et les échanges entre les quatre pôles.

Digitaliser est l'avenir de l'éducation

Digitaliser est l'avenir de l'éducation
Peut-on dire : Digitaliser est l'avenir de l'éducation ? En 5 points, OTONA vous répond clairement OUI !

Quelques idées fausses sur les serious games

Quelques idées fausses sur les serious games
Les serious games sont l'une des tendances de fond en dLearning. Surtout dans le secteur des entreprises, les organisations les utilisent pour motiver les membres du personnel distraits et stressés. Cependant, il y en a encore qui restent à l'écart du gameplay, en raison des mythes qui ont fait surface ces dernières années. Il est temps de remettre les pendules à l'heure. Voici quelques idées fausses communes qui entourent les serious games dans dLearning et la vérité derrière elles.